Posted on Laisser un commentaire

Les maillots de la coupe du monde féminine de basket 2018 : groupe A

La Coupe du Monde de Basket Féminin approche à grand pas. Elle se déroulera sur l’île espagnole de Tenerife du 22 au 30 septembre prochain. Durant une semaine les meilleures joueuses de basket du monde vont s’affronter pour tenter de remporter le titre ultime : celui de champion du Monde.

Les maillots du groupe A de la Coupe du Monde de basket

La Coupe du Monde n’est pas une compétition comme les autres. Si tu la remportes, cela veut dire qu’aucune équipe sur Terre n’est plus forte que la tienne, du moins à un instant « T ». Ainsi, à quelques jours de cet événement incontournable, nous allons revenir groupe par groupe sur les couleurs qu’arboreront les différentes équipes.

Nous allons tout d’abord commencer par le groupe A, celui de la France. Dans ce groupe où tout le monde a les armes pour  concurrencer tout le monde, on retrouve : la Corée du Sud, la Grèce, le Canada et bien-sûr la France.

Le maillot de la Corée du Sud

Après avoir longtemps régné en maître sur le contient asiatique, la Corée du Sud a aujourd’hui un peu plus de mal à tirer son épingle du jeu dans les compétions internationales. Comme à son habitude, la Corée du Sud arborera un maillot soit blanc avec noté Korea en bleu ou soit un maillot bleu avec noté Korea en blanc.

Crédit Photo : FIBA

Le maillot de la Grèce

Dans ce groupe A on retrouve aussi la Grèce de la légendaire Evanthía Máltsi. Elle a été la première joueuse grecque à dépasser la barre des 3000 points inscrits avec la sélection nationale. Là aussi on reste dans les classiques, un maillot bleu et blanc avec marqué « Hellas ». Et là vous vous dites « mais pourquoi est-ce que c’est marqué Hellas sur le maillot de la Grèce ? ». Et bien tout simplement parce que le nom de la Grèce diffère en grec par rapport aux noms utilisés par les pays dans d’autres langues et cultures. Le nom ancien et moderne du pays est Hellas ou Hellada et son nom officiel est la République hellénique « Heliniki Dimokratia« . En français par exemple, on nomme le pays : la Grèce, qui vient du latin Graecia qui était à l’époque le terme utilisé par les Romains et qui signifiait littéralement « le pays des Grecs ».

Crédit Photo : FIBA

Le maillot du Canada

Le Canada est un équipe redoutable qui voit une bonne partie de ses joueuses évoluer en France lors de la saison régulière. Miranda Ayim, Katherine et Michelle Plouffe, ainsi que Nayo Raincock sont des figures connues de tous les passionnés du championnat français. Une fois n’est pas coutume, les canadiennes évolueront soit en blanc, soit en rouge.

A noter que cette équipe dispose de sur-maillots très saillants tout comme leur survêtement de basket.

Crédit Photo : FIBA

Le maillot de la France

Vient ensuite le meilleur pour la fin, le maillot de l’Équipe de France. Après avoir changé d’équipementier l’année dernière, la maillot de l’Équipe de France à cette année changé de sponsor. Dévoilé à la veille du coup d’envoi du Tournoi International de Paris, le maillot des Bleues est désormais siglé du logo de la MAIF. En espérant que ce nouveau sponsor assure une médaille à l’Équipe de France.

Vous pouvez vous procurer un exemplaire du maillot de l’équipe de France sur les boutiques du réseau de la Fédération Française de Basket. Nous serons ravi de pouvoir en proposer sur notre boutique un jour. Promis, on y travaille, ainsi que pour d’autres maillots de basket féminin, car les boutiques manquent dans ce domaine.

En attendant, profitez des produits que nous avons créés juste pour vous en l’honneur de notre équipe de France comme par exemple le t shirt Braqueuse.

Crédit Photo : FFBB
[Total : 1    Moyenne : 5/5]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *