Posted on Laisser un commentaire

Les avantages du coton bio pour votre débardeur de basket-ball

L’identité c’est ce qui caractérise quelqu’un ou quelque chose. Chez MissMatch, notre identité c’est le sport et plus particulièrement le basket féminin. La pratique du sport est médicalement synonyme de bonne santé, c’est pourquoi MissMatch continue d’aller dans ce sens, en utilisant du coton Bio pour ces vêtements et notamment tous ses débardeurs femme et certains hoodies.

Une gamme bio qui allie qualité, écologie et santé

Le bio c’est le produit du moment. Entre 2011 et 2016, le marché alimentaire des produits bio en France a progressé de plus de 82 %. La demande du consommateurs est encore grandissante.

Conscient de cet engouement et de l’intérêt écologique immédiat, MissMatch vous propose une gamme de vêtements en coton bio.

Le coton : une industrie polluante

On le sait : tout ce qui est bio est bon. Acheter du Bio, c’est sortir de l’égoïsme de la consommation. En effet, en consommant bio on pense à la planète, aux agriculteurs et bien-sûr à soi-même.

Mais il est bon de savoir que toute les sortes de culture n’ont pas le même impact sur environnement. Ainsi la culture du coton est de loin la plus polluante de la planète. En effet 25 % des pesticides vendus dans le monde sont alloués à la culture du coton alors qu’elle ne représente que 2,4 % de la surface agricole mondiale.

Mais le constat ne s’arrête pas là, le coton utilisé est OGM (organisme génétiquement modifié) et nécessite une grand quantité d’eau. En effet, cela fait du coton la troisième culture la plus consommatrice en eau de la planète. Ce coton est nocif pour ceux qui le portent mais aussi pour ceux qui le cultivent.

Le Bio : un geste pour la planète, les agriculteurs et les consommateurs

Pour le coton bio oubliez tout ça, pas d’OGM, moitié moins d’eau , pas de pesticides, que de l’engrais naturel. La culture du coton bio améliore les conditions de travail des travailleurs mais aussi leur santé et celle de leur entourage car ils ne sont plus au contact de produits chimiques.

Le coton Bio : la qualité au rendez-vous

La coton Bio n’a que des avantages. Outre l’avantage écologique et sanitaire, le coton bio a aussi un impact sur la qualité du produit. En effet, la fibre de coton bio est plus douce, plus souple est donc plus agréable à porter. De plus, par la non présence de produit chimiques dans le coton, cela limite les risques d’allergies notamment chez les jeunes enfants et les bébés.

La gamme bio de MissMatch

MissMatch vous propose toute une gamme de débardeurs en coton bio. À porter à l’entrainement ou en haut chic, ces débardeurs allient qualité, écologie et santé. Différents choix de couleurs s’offrent à vous bleu, noir, blanc… de quoi satisfaire tous nos clients. Alors ne perdez pas une seconde et faite un geste pour la planète, et rendez-vous sur la boutique MissMatch.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *