Posted on Laisser un commentaire

Basket féminin : Les 3 plus beaux maillots de la WNBA

Maillot basket femme

Un air de nostalgie s’est emparé de la WNBA il y a peu, la saison vient de se terminer.

Chacun retourne vaquer à ses occupations avant de se remettre à vibrer pour une nouvelle saison WNBA. À cette occasion, MissMatch vous propose un petit flash-back des plus beaux maillots de cette saison WNBA.

Le Top 3 des plus beaux maillots de la saison WNBA

La saison de WNBA s’est terminée il y a peu avec le sacre du Seattle Storm de la légendaire Sue Bird. Pour tous les fans de basket féminin, il va maintenant falloir attendre 8 mois pour revoir toutes les stars du basket US réunies dans une même ligue. Une pause bien méritée pour les joueuses même si certaines d’entre elles sont déjà reparties pour de nouvelles aventures. À cette occasion MissMatch revient avec vous sur les 3 plus beaux maillots de la Women’s National Basketball Association en 2018.

Numéro 3 : Le maillot de Minnesota

En 3 ème position de notre classement on retrouve le maillot du Lynx du Minnesota. Le quadruple champion WNBA arborait cette saison à domicile son traditionnel maillot bleu. Mais cette année, tout comme le BLMA en France, le Lynx a remis au goût du jours son emblème. Le fait de rajouter une pointe de vert à leur logo lui donne au lynx un côté plus agressif comme si il n’était pas rassasié. Ainsi on peut interpréter cela comme si après 4 titres WNBA, Minnessota avait encore du mordant et voulait encore d’autres titres.

Ancien emblème de Minnesota à gauche suivi de leur nouvel emblème à droite. Crédit Photo : Minnesota Lynx.
Lindsay Whalen. Crédit Photo WNBA.

Numéro 2 : Le maillot de Las Vegas

En 2ème position de notre classement on retrouve le maillot de la toute nouvelle franchise WNBA des Las Vegas Aces. La société MGM Resorts International avait reçu en octobre 2017 le feu vert pour racheter et réinstaller l’équipe des San Antonio Stars à Las Vegas. En décembre dernier le projet de Las Vegas prenait forme avec la révélation de leurs maillots. Le maillot domicile des Aces est particulièrement sombre. On peut dire qu’on ne voit presque que ça : du noir. Mais la petite touche dorée attire tout de suite le regard et c’est ce qui donne tout son charme à ce debadeur basket femme.

Kayla McBride. Crédit Photo : WNBA.

Numéro 1 : Le maillot de Washington

En 1ère position de notre classement on retrouve le maillot du malheureux finaliste de cette année. Le maillot des Washington Mystics mélange avec harmonie le rouge et le blanc et s’inscrit dans la lignée des maillots de l’équipe masculine des Washington Wizards.

Elena Delle Donne. Crédit Photo : WNBA.

Petite mention spéciale pour le maillot de Seattle (en jaune ci-dessus). En effet Seattle arbore des couleurs qui ne sont pas faciles à rendre harmonieuses et pourtant ça marche. Le maillot respecte les codes de la franchises sans trop en faire. Seulement deux couleurs sont présentes : le jaune et le vert, ce qui fait que le maillot n’est pas surchargé. Une chose est sûr ce maillot leur a porté chance cette saison puisque Seattle vient d’être sacré champion WNBA 2018.

Êtes-vous d’accord avec ce classement ? On attend vos réponses et avis en commentaire 🙂

[Total : 1    Moyenne : 5/5]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *