Posted on Laisser un commentaire

Sweat à capuche : emblème des fans de basket, hommes ou femmes

Survetement basket femme

Si il y a bien un vêtement qui caractérise le monde du basket, c’est le sweat à capuche. Apparu aux États-Unis au début des années 30, le sweat-shirt à capuche a très vite traversé la planète jusqu’à devenir une figure de mode incontournable.

Le sweat à capuche, un élément incontournable du monde du basket

De nos jours, quasiment toutes les marques ont lancé leur model de sweat à capuche, même les plus grandes et les plus luxueuses. Pour votre plus grand bonheur MissMatch n’a pas dérogé à la règle. Mais avant de vous parler de notre gamme de sweat à capuche, revenons ensemble sur l’histoire de ce vêtement incontournable du monde du basketball.

Le sweat à capuche : des années 30 à nos jours

Le sweat à capuche, de son vrai nom le « hoodie », est l’invention de deux frères : Abraham et William Feinbloom, qui fabriquaient à l’époque des tenues de sport pour les universités américaines. Le model de base est un sweat-shirt auquel ils ont ajouté une capuche et resserré la taille et les manches. Ces ajustements ont été faits pour que le hoodie conserve la chaleur, ainsi les sportifs qui étaient sur le banc n’avaient pas froid.

D’abord associé au monde du sport, le sweat à capuche a ensuite été rapidement approprié par les ouvriers travaillant dans le froid comme les ouvriers du bâtiment. Ils l’ont choisi pour ses conditions de confort et du fait que ce vêtement gardait la chaleur. Dans les années 70, le hoodie fait son apparition dans le monde du hip hop et continue ainsi ça diffusion dans la société. Mais c’est dans les années 90 que le sweat à capuche entre dans une nouvelle dimension avec le rap et un certain Tupac. Symbole des milieux populaire c’est donc tout naturellement que le sweat à capuche est passé des playground aux parquets de NBA. Aujourd’hui le sweat à capuche est pleinement encré dans notre société et le hoodie est une part entière du monde du basket.  Mais le sweat à capuche n’est pas qu’une histoire d’hommes, c’est pourquoi Miss Match a aussi lancé sa gamme de sweat à capuche spécialement dédiée aux femmes.

Notre gamme de sweat à capuche spécialement dédiée aux femmes

Grâce à MissMatch, affichez clairement votre poste avec le sweat siglé du mot « meneuse ». Rapide et adroite, vous impulsez le jeu et diriger votre équipe grâce à votre leadership. Véritable relais de votre entraîneur sur le parquet, tous les ballons passent par vous. Soyez fière de votre poste et affichez-le sur votre sweat-shirt. Ce pull à capuche vous fera vous sentir dans la peau d’une des grandes meneuses du basket féminin français comme Cathy Melain, Edwige Lawson-Wade, Céline Dumerc…

Montrez votre soutient aux Bleues en vous remémorant l’un des plus grand succès de l’équipe de France féminine avec le sweat « braqueuse ». Grâce à MissMatch, affichez cet état d’esprit sur votre sweat et montrer ainsi votre soutient aux Bleues.

D’autres sweats sont également disponibles dans notre boutique. Disponibles en différents coloris, vous trouverez à coup sûr chaussure à votre pied, ou plutôt capuche à votre tête…

[Total : 1    Moyenne : 5/5]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *