Publié par Laisser un commentaire

Les 3 plus beaux maillots de la Ligue Féminine de Basket

Céline Dumerc

La LFB est bientôt de retour !  La 14ème édition de l’Open LFB se déroulera les 13 et 14 octobre prochain. Le temps d’un week-end, toutes les équipes jouant au plus haut niveau français se retrouveront à Paris pour disputer la première journée de Championnat. Pour les supporters, c’est l’occasion d’encourager leur équipe, de découvrir de nouvelles joueuses mais aussi de découvrir les nouvelles tenues arborées par les équipes pour cette saison.

L’Open LFB est désormais devenu un moment incontournable du championnat de France de basket féminin, mais d’ici le moi d’octobre il va s’en passer des choses… Tout d’abord la Coupe du Monde de Basket qui se déroulera à Tenerife du 22 au 30 septembre prochain, et ensuite se sera place aux tournois pré-Open.

Pour rappel voici le programme de l’Open LFB :

Samedi 13 octobre 2018

15h30 : Villeneuve d’Ascq – Mondeville
18h00 : Tarbes – Lyon
20h30 : Bourges – Charleville-Mézières / Match des Champions LFB 2018

Dimanche 14 octobre

13h30 : Basket Landes – Landerneau
16h00 : Lattes Montpellier – Nantes Rezé
18h30 : Hainaut Basket – Roche Vendée

Notre Top 3 des plus beaux maillots de LFB

Une équipe est souvent caractérisé par son maillot et l’attractivité d’un club passe aussi par son maillot. Après avoir dévoilé tout au long de l’été leurs effectifs, c’est maintenant au tour des maillots d’êtres révélés au public et aux partenaires. Voici notre Top 3 des plus beaux maillots de cette saison 2018-2019.

Numéro 3 : Le maillot de Nantes-Rezé

En numéro 3 on retrouve le club de Nantes Rezé. Même si ce n’est pas le plus beau maillot, il conjugue avec harmonie les valeurs et l’identité du club. Ainsi, on retrouve une dominance de bleu fidèle à l’estuaire de la Loire. En effet cela nous rappel l’océan situé juste à côte de la ville de Nantes. Outre l’aspect esthétique, les couleurs du maillot collent parfaitement au surnom donné aux joueuse du club : les Déferlantes, tel une vague qui déferlerait sur ses adversaires.

Crédit Photo : Nantes Rezé Basket

Numéro 2 : Le maillot de l’USO Mondeville

En deuxième position de notre classement, on retrouve le débardeur de l’USO Mondeville. Sur ce maillot de basket on retrouve le rouge et le blanc qui sont les couleurs du club normand. Ces deux couleurs qui reprennent l’identité du logo du club se marient parfaitement et le résultat est plutôt pas mal. L’équipe de Romain L’Hermitte à une nouvelle fois accès sa saison sur la jeunesse et la formation. Un paris qui paye tous les ans avec la révélation de nouveaux talents comme une certaines Marine Johannès il y a 3 ans.

Kim Gaucher. Crédit Photo : USO Mondeville

Numéro 1 : La tenue du Hainaut Basket

La première place de ce classement revient au maillot « extérieur » du Hainaut basket.  Tout blanc avec une pointe de vert, cette tenue affiche les couleurs du club sans trop en faire. Contrairement au maillot domicile, celui ci affiche de manière plus subtile les couleurs des Green Girls. Le contraste entre le blanc et le vert est Top, de plus le maillot n’est pas surchargé de sponsors. Toutes ces petites choses font que le maillot du Hainaut est premier de notre classement.

Crédit Photo : Hainaut Basket

Petite mention spéciale pour maillot EuroCup de l’année dernière de Basket Landes. Avec ça pointe de rose ce maillot affichait une touche girly très sympathique sans virer dans le « too much ».

Crédit Photo : FIBA

Et vous, que pensez-vous de ce classement ? Avez-vous d’autres maillots en tête ?

[Total : 2    Moyenne : 4.5/5]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *